CIRCLE K : UN NOUVEL ENTRANT SUR UN MARCHÉ TRÉS CONVOITÉ
L'une des principales enseignes de commerce de proximité américaine, Circle K devrait ouvrir son premier point de vente sud-africain à la fin du mois d'octobre.
L'Afrique du Sud comptera bientôt un nouvel acteur dans le secteur des "convenience stores".
L'une des principales enseignes de commerce de proximité canadienne, Circle K ouvrira son premier point de vente sud-africain à la fin du mois d'octobre, dans la région de Johannesburg - Pretoria (Gauteng). Le groupe Millat a en effet conclu un contrat de licence pour développer les franchises Circle K dans tout le pays.
En Afrique du Sud, Circle K proposera outre du carburant et un point de recharge pour véhicules électriques, des aliments frais, des boissons et autres produits de première nécessité, rivalisant ainsi avec de grands noms bien établis : Caltex FreshStop, BP Pick n Pay Express, Engen Woolworths Foodstop, Engen's Quick Shop, Total's Café Bonjour, Shell Select, Shell Spar ainsi qu'une foule d'autres enseignes de café et de restauration rapide sud-africaines et internationales associées à des stations-service.
Créée au Texas en 1951 puis acquise par la multinationale canadienne Alimentation Couche-Tard en 2003, Circle K est basée au Québec.
Le mastodonte Couche-Tard compte 14 100 magasins (toutes activités confondues) dans 24 pays, dont 1 900 franchises situées en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie.